Ça fait une semaine que Loki s’en est allé au Royaume des Fées. C’est difficile de secouer cette vague d’apathie qui est venue remplacer les émotions brutes, mais je sais que le temps apportera la guérison. Cependant, puisque je ne suis pas inspirée par les jarres de cendres, j’ai fait ce petit autel à mon petit Loki et feutré à l’aiguille une figurine à son image. À distance, la ressemblance est frappante et continuer à voir sa petite truffe tous les jours me fait du bien. Je garnirai cette boite d’autres petites choses. Je suis contente de pouvoir feutrer, beaucoup d’amour et de tendresse sont allés dans cette confection. Je lui ai redonné des rondeurs, je lui ai redonné la santé.
J’ai fait quelques émaillages qui ont bien rendu et peint avec mes nouvelles couleurs sous email pour la première fois. C’est Amaco qui les fait. Elles sont supposés garder leur éclat à 1200 celcius mais je suis un peu déçue. Je pense que certaines couleurs comme les pourpres, roses et rouges doivent être “exagérées”. J’en arrive à un point, après avoir tant investi dans différents matériaux, où je suis tentée de juste peindre mes pièces figuratives avec mes peintures à l’huile. Je considère sérieusement cette option… Je pense que toutes ces couleurs sous email sont décentes si utilisées sur de la céramique à basse température mais ma terre cuit à 1200. Jusqu’à maintenant, toutes les couleurs sous email que j’ai acquises, lorsque cuites à 1200, ne sont tout simplement pas satisfaisantes. Elles deviennent soit ternes, soit trop sombres. Jusqu’à ce que j’achète de la terre à basse-température, je donnerai probablement une chance à mes huiles et continuerai d’utiliser les Potter’s Choice pour les grosses pièces. J’aimes les huiles, elles rendent bien sur céramique. Et celles que j’utilise se diluent à l’eau et sèchent très rapidement.
La Princesse et le Gobelin. Je trouve qu’ils vont bien ensemble. La Belle et la Bête, c’est mon conte préféré.
Pixie ou lutin revisité. Avec les nouvelles couleurs sous email cette fois. Bien qu’elles soient agréables à travailler, ce que l’on voit n’est pas ce que l’on obtient au final. J’utiliserai mes huiles pour les prochaines broches.
Une petite sorcière. Sorcière un jour, sorcière toujours.
Je ne pouvais quand même pas faire une sorcière sans faire une chouette, non?
Mon favori. J’adore les vieux bateaux. Et les mers houleuses. Imaginez comme l’intérieur de la cabine doit être chaud et cosy.
Un prince gobelin. Je ne crois pas que les princesses soient son truc.
Le toit de mon bateau-âme personnel était cassé donc je voulais un remplacement. Et devinez quoi? Il est trop grand! Maintenant, il faut que je fasse une maison qui va avec (j’espère).
Un Bateau Âme, qui ira sur ma boutique Etsy très bientôt. Maintenant, le symbolisme du Bateau Âme est très fort et riche. Une amie aujourd’hui a mentionné l’harmonie entre l’eau (la mer qui entoure le bateau) et la flamme intérieure (les bougies placées à l’intérieur) et je trouve cette idée parlante. J’aime aussi l’idée de la figure de proue en tant que gardienne de l’âme. Et le fait que le bateau symbolise l’aventure et la cabine, avec ses lumières chaleureuses, une retraite paisible.
Et un Greenman ou Homme Vert pour une chère amie. Il sera accroché au mur. Je trouve les couleurs très belles.
Je suis d’accord pour la chouette !! Et en plus elle est magnifique.
J’adore absolument la peinture sur céramique, c’était très beau sur ton autre post mais là, c’est encore plus flagrant. Et donc, tu as essayé la peinture à l’huile qui se lave à l’eau… Je me demandais ce que ça donnait en qualité ! Je crois que j’ai ma réponse. J’ai très envie de me remettre à l’huile. Là je me remets à l’acrilique. J’ai laissé de côté mes tubes super chers, y a que la pébéo support bois qui me va !
Et bien sûr je n’ai pas de mot pour le Greenman… Tu m’as coupé la chique, c’est rare !!! <3
L’autel pour Loki et la petite figurine à sont effigie sont superbes, c’est un très bel hommage.
Toutes tes autres créations sont très belles également. Ton bâteau-âme me fait toujours rêver.
Merci Captain Wolf! :-)